Phoenix - 80

Phoenix - 80

Le Trex 450 SE - - - - de chez Align

Le ........ Trex 450 SE 

 

Et voilà ma dernière acquisition ( 1 Mai 2007 )

 

De la marque : Align 

 

C'est de l'électrique, qui fonctionne avec un accus LiPo

 

 

 

 

Hélicoptère électrique avec pas collectif et asservissement électronique du plateau cyclique à 120 degrés

 

Le modèle T-Rex SE est le très haut de gamme des produits de la ligne T-Rex.

 

Caractéristiques de vol très stables pour le débutant et aptitude illimité à la voltige 3-D distinguent cet hélicoptère construit avec les matériaux les plus résistants et légers  .........  Carbone et Aluminium

 

Il est possible en quelques heures seulement de terminer l'assemblage du modèle livré préassemblé dans une valise en aluminium avec l'outillage approprié.

 

L'entraînement complet composé du moteur et du variateur fait partie du kit.

 

Équipement et caractéristiques principales :

 

•  tête de rotor complète en aluminium usiné sur machines à commande numérique

•  châssis façon plastique renforcé fibre de carbone, partiellement préassemblé

•  moteur sans balais 430L 3550 KV

•  variateur électronique Quark 33 A

•  32 roulements à billes

•  rotor arrière entraîné par courroie

•  possibilité d'effectuer toutes les figures de voltige 3D

•  couronne principale avec soufflante intégrée

•  roue libre pour les atterrissages en autorotation

•  plans fixes vertical et horizontal en plastique renforcé fibre de carbone

•  pignon d'entraînement à trois rapports différents

 

Informations Techniques :

 

*  Longueur : 650 mm

*  Hauteur : 230 mm

*  Rotor principal : 680 / 700 mm

*  Rotor arrière : 150 mm

*  Pignons moteur : 15T / 13T / 11T

*  Pignon principal : 150T

*  Pignon d'autorotation : 109T

*  Pignon rotor arrière : 22T

*  Ratio : 1:10:4.95/1:11.5:4.95/1:13.6:4.95

*  Poids sans la motorisation : 365 g   

*  Poids avec motorisation : 690 g

 

Je l'ai eu d'occasion, pour la modique somme de 440 €, avec son moteur, son variateur, un gyro GY 401                     3 servos : SS 100 , et 1 servo : S 3154 pour le gyro  + qq. accessoires

 


 

 

 

 

             

Voilà le jour J est là !!  nous sommes le 2 Août 2007

J'ai reçu mes accus LiPo, j'ai soudé les connections PK4, tout est bien fixé et sécurisé par des colliers velcro
 
Les réglages du régulateur Quark 33 A ........ sont fais ......... avec vérifications du réglages des gazs, du pas collectif et de l'anticouple  ..........  tout est " OK "

Comme tout à l'air de bien fonctionner

Je peux donc remettre en contact le moteur avec la roue crantée du rotor


*********************************************************

         mais  ATTENTION       
 
En électrique dès que l'on branche l'accus, l'hélico peut démarrer, si l'on ne respecte pas qq règles simples

* J'allume en 1er mon émetteur
* Je vérifie que je suis sur le bon modèle dans les modèles préprogrammés sur mon émetteur
* Que le levier des gazs sont à 0 sur mon émetteur
* Et que ma fonction LOCK est enclanchée

* Je connecte l'accus et met l'interrupteur sur ON, un signal sonore m'indique que le régulateur s'est bien initialisé

* Je ne bouge pas l'hélico pendant qq secondes, afin que le Gyro s'initialise lui aussi

* Je me place derrière l'hélico ( Anticouple vers moi ) et me recule d'environ 10 mètres ( afin d'être en sécurité si l'hélico recule brutalement )

* Je retire alors le touche LOCK 


*********************************************************

le 2 Août 2007







Poids total du Trex ( tout équipé ) :  840 grs
 
Pour débuter et vérifier ses réglages rien de tel qu'une bonne croix
Cela augmente la surface au sol ( Evite les touchettes rotor ) et sert aussi d'amortisseur pour les posés un peut brusques
Une tige de Carbone + 4 balles de pingpong ( le tout chez Décathlon ) + de la colle bicomposants

1er Vol d'essais :
 
Bon voilà ................  il y avait du soleil mais aussi beaucoup de vent sur mon terrain
Quelques petits décollages ( 20 à 30 cm durant environ 1 min ) afin de vérifier les réglages ....... c'est pas mal !!!!
Mais le vent souffle en rafales et tourbillonne sur le terrain, et c'est très dur de peaufiner ses réglages, car dans de telles conditions lacher les commandes est risqué !!
C'est limite casse G....e !!!
Je réessayerai dans la soirée si le vent tombe

 

2nd Vol :

 

3 Août 2007 : Soleil et Vent nul







Et c'est parti !!!...

 

 

 



04/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour