Phoenix - 80

Phoenix - 80

AFPD pour les Enfants Hospitalisés


C'est en Juin 2007, qu'est nait ce projet

Après une sortie " Découverte de l'Aéromodélisme " au sein du club de l' AAMC ( Amiens Aéro Modèls Club ) des enfants du service d' Hématologie Pédiatrique du CHU d' Amiens

 

Enfin ................ pour ceux qui n'étaient pas en traitement

( Cliquez sur la bannière pour accéder au site via FaceBook )

Le boy avec le Tee Shirt orange sur les photos n'est autre que mon fils Léo, qui a pu être présent ce jour là

Et c'est en voyant la joie sur le visage de ces enfants, le plaisir et le bonheur qu'ils ont ressenti durant cette journée
 
C'est super de voire tous ces enfants sourire !!!....
  
Et donc, l'aventure ne pouvait pas s'arrêter là !!!...   
     
Alors le projet fut le suivant, vu que je suis hospitalier  .......................
 
Si les enfants hospitalisés et en traitement ne peuvent aller au terrain de Modélisme
 
Faisons venir le Modélisme à eux ......... dans le service d'Hématologie Pédiatrique


Rechercher le logiciel de  Simulation AFPD, pour faire découvrir notre passion aux enfants hospitalisés dans ce service, et qui ne peuvent pas sortir du service à cause de lourds traitements, et l'installer sur les PC de la salle de jeu du service

    AU   


Et c'est via le Forum du site France Hélico, que j'ai lancé l'affaire .............

( Cliquez sur la bannière pour accéder au site et au sujet )

Et là, ce fut la surprise ..................... Un grand nombre de Modélistes m'ont contacté, afin de me féliciter sur ce projet, souhaitant y participer

Mais le fonctionnement administratif d'un hospital et bien souvent très compliqué !!!!

Bref ..................  ce projet connu un dénouement plus qu'heureux, puisqu'à la fin du moi de Juin, un Modéliste a tout simplement fait don du Logiciel et de la Game Commander


Un très grand merci à lui !!!!! et merci pour les Enfants

Je vais régulièrement dans le service avec Léo, et à chaque fois, c'est avec beaucoup de plaisir que je constate que le simulateur est utilisé par nos petits malades, ils adorent s'adonner aux joies du pilotage !!!! surtout dans les décors photos .............. qui pour certains, sont comme des fenêtres sur l'extérieur !!!!!

Mais la Game Commander commence à faire des siennes ........... et son remplacement semble tout proche

Mais pour accéder au simulateur, force est de constater qu'il faut attendre son tour !!!
Et pour ces enfants, le Temps est une chose importante, et ce mot prend là tout son sens dans leur lutte face à la maladie 


Il y a encore 3 PC dans la salle de jeu, ou le Logiciel pourrait être installé

Alors si vous souhaitez vous débarrasser de votre Logiciel + Game Commander, je reste à votre écoute, et n'hésitez pas à en parler autour de vous

IMPORTANT : Je précise, comme je l'ai dis dans le forum de France Hélico, que la DSI ( Direction des Services Informatique ) de l'hôpital, n'autorise que la version originale et pas les copies du CD ni les Cracks

Vous pouvez me contacter sur :   phoenix--80@hotmail.fr

Merci d'avance pour eux !!!!!!!!



20/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour